Après des études universitaires scientifiques puis littéraires, elle enseigne l'anglais pendant 3 ans, puis, elle choisit le métier de la scène et devient auteur compositeur interprète.
Elle enregistre plusieurs disques dont l'un, pour enfants, Adèle et les dessins magiques obtient le Grand Prix de l'Académie Charles CROS en 1984.

Parallèlement à la scène dirige des ateliers d'écriture de chansons dans toute la France, créant ainsi 800 chansons.
En 1986, elle fonde à Bordeaux, la Compagnie Mikado, qui développe des activités de production et diffusion de spectacles musicaux jeune public, une école de comédie musicale, et des programmes innovants sur la formation des publics.
Elle en devient la directrice artistique, et attire une équipe de créateurs de différents pays : Oscar Sisto, Richard Cross, Philippe Manceau, Thomas de Mallet Burgess, Nicholas Skilbeck, Pierre André Athané.

 

250 000 spectateurs en 10 ans pour des spectacles créés, et diffusés en France, en Angleterre et au Canada, en français et en anglais.
En 1994 elle développe, avec le soutien du Conseil Régional d'Aquitaine, du Ministère de la Culture et parrainé par Claude Michel Schonberg, un programme de formation professionnelle artistique appliquée aux arts de la scène, pendant 4 ans.

En 2000 elle présente au Théâtre de Chaillot et à la Maison de la Poésie une série de lectures d’un drame musical Quand la guerre sera finie écrit en collaboration avec le compositeur Nicholas Skilbeck

En 2003 et 2004 elle enregistre 3 albums pour enfants : Chansons devinettes 1 Chansons devinettes 2 chez « Naive » et Nouvelles Chansons devinettes chez « l’Autre distribution ».
En 2005 au Festival Off d'Avignon, elle crée Un jour j'irai à Compostelle, un monologue théâtral, qu’elle joue 350 fois, notamment au Théâtre de la Huchette à Paris, en tournée en France, diffusée par l’association ARIES. En 2008, elle interprète au Festival Fringe d’Edinburgh l’adaptation anglaise, One day I’ll go to Compostela avec laquelle elle effectue une tournée internationale en Angleterre, en Hollande, aux USA et au Canada en 2009. Le texte Un jour j’irai à Compostelle a été édité aux éditions «le Bord de l’Eau» et un CD du spectacle est édité aux éditions «Le Livre Qui Parle». En 2010 elle écrit une biographie Colette, une apprentie pas sage publiée aux éditions «Au Diable Vauvert» dans la collection «A 20 ans».

En 2014 elle adapte pour la scène avec Thierry Boulanger un livre de François Place, Le Vieux fou de dessin, spectacle musical joué par 250 enfants du Val d’Oise.

En 2015, elle crée, à Paris, au théâtre le Guichet Montparnasse, un nouveau monologue Tribulations Transsibériennes mis en scène par Christophe Glockner et assure la production artistique du Vieux fou de dessin à la maire du 3ème arrondissement à Paris. Elle termine l’écriture d’un livre Ma mère préférait les garçons

 

retour